est née à Bari. Elle est diplomée en Violon au Conservatoire Piccini de Bari. Cristina débute sa formation vocale à 19 ans avec Lucia e Piero Naviglio, puis avec Alida Ferrarini.
Elle participe à différents concours internationaux:élle obtient le prix spécial de la meilleure voix italienne au concours international Umberto Giordano dans la ville de Foggia, remporte le second prix du concours européen Don Matteo Colucci dans la ville de Fasano, obtient une mention d’honneur au concours international Leoncavallo à Potenza et remporte le concours La Bottega de la fondation Teatri di Puglia. Puis elle suit les cours de l’Académie Harmonica de Modène avec S.Ganassi, A.Corbelli, F.Esposito, P.Ciofi, R.Kabaivanska.
En 2007 elle a été la doublure de Dimitra Theodossiou dans le rôle d'Anne Bolena pour le théatre Donizetti de Bergamo dirigé par maestro F.M. Carminati. Elle chante Mimi dans La BohËme de Puccini au Bitonto Opera Festival ainsi que Donna Anna dans Don Giovanni sous la direction de Sergio Monterisi et débute au cinéma avec un Film sur Don Giovanni dans le rôle de Donna Anna sous la direction de Carlos Saura. De 2007 à 2010 elle est invitée au Verdi Festival de Parme où elle interprète différents opéras, I Lombardi, Nabucco et Trovatore ainsi que Giovanna d’Arco et Corsaro. En 2010 elle était Mimi dans La Bohème à Ascoli sous la direction de Giuseppe Sabbatini. De 2011 à 2013 elle débute les rôles de Norina, Fiordiligi à Matera, Traviata à Bari et Leonora dans le circuit A.S.L.I.C.O.
Ses projets pour cette année: l’Amico Frizt à Cagliari et Traviata au Japon.​

Cristina Giannelli, soprano