Cédric LEPREVOST débute le violoncelle à l’âge de 7 ans à l’Ecole de Musique de Sarlat dans la classe d’Olivier HERMANN. Ses études le mènent ensuite au CNR de Toulouse, puis au conservatoire de Bordeaux où il obtient une médaille d’or en formation musicale, musique de chambre et violoncelle.​

Il entre alors au Conservatoire National Supérieur de Région de Paris dans la classe de Paul BOUFIL et remporte en 1993 un premier prix de violoncelle et une mention très bien à l’unanimité en déchiffrage. En 1990, il fait partie de l’Orchestre Français des Jeunes placé sous la direction d’Emmanuel KRIVINE.​

Son désir d’enseigner le conduit alors en Corse à l’ENMD d’Ajaccio où, de 1995 à 2005, il donne des cours de violoncelle, Musique de Chambre et est responsable de la classe d’orchestre. Il participe activement à la création de l’Ensemble Instrumental de Corse où il occupe la place de premier violoncelle.

 En avril 2005, il remporte le concours pour le poste de violoncelle co-soliste de l’Orchestre Lyrique Avignon Provence et donne de nombreux concerts en récital et en musique de chambre.

En août 2010 il crée le Quatuor à Cordes « EVOE » avec une 1ére tournée de sept concerts programmés en Corse au printemps 2011.

Le 4 septembre 2010, il jouera les 3 premières suites de Bach au Violoncelle à la chapelle Saint Benoit (Les pénitents bleus) à 21h.

Cédric Leprevost,
Violoncelle