Claire CHARLIER-MULLER

 

Premiers prix de Violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1978 (Classe de E.Nerini et J.Dumont).

Professeurs : Yehudi Menuhin, Henryk Szeryng, Nadia Boulanger, Augustin Dumay, Régis Pasquier.

 

Elle forme tout d’abord un quatuor avec son frère Olivier Charlier (Soliste et actuellement professeur au CNSM de Paris), Sylvie Altenburger et Jean Ferry, puis devient membre du Quatuor Verdi en 1979.

 

1er Violon de l’Orchestre de Chambre de Rouen au début des années 80 puis Co-Soliste de la Camerata de Versailles à partir de 1986. (Dir.Amaury Du Closel).

 

Professeur au Conservatoire d’Asnières de 1981 à 1991.

 

---------------

 

Expérience du répertoire symphonique et de la musique contemporaine :

 

De 1980 à 1991, effectue régulièrement de nombreux remplacements pour des concerts et tournées (Allemagne, URSS, Japon, Italie) dans les principaux orchestres parisiens (Orchestre de Paris, O.N.F, Ircam, Orchestre Lamoureux, etc.) sous la direction de différents chefs d’orchestre : D.Barenboïm, P.Boulez, S.Celibidache, J.Kakhidze, E.Krivine, A.Jordan, P.Oetvos, L.Pfaff, E. Vuillaume, etc.

 

Réside actuellement dans le midi et se produit régulièrement en formations de chambre et en orchestre de la Région Paca (Olrap, Opéra de Marseille, Ensemble Buffardin, Opéra de Toulon, Orchestre de Cannes, Musica13,OPPA, etc.) et participe à de nombreux festivals de la Région :Festival de Carpentras, Musique aux Etoiles, La Roque d’Anthéron, Pernes les Fontaines, etc.