Diplômée du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris auprès de Malcolm Walker, Natacha Figaro se perfectionne auprès de Susan McCulloch à Londres.

 

En 2013, elle chante Rosario dans « Goyescas » de Granados au Centre lyrique de Clermont-Ferrand (m.e.s. Pierre Thirion-Vallet).

Natacha Figaro, soprano lyrique

 

 

MOZART FOR EVER

BIOGRAPHIE

Actuel directeur musical de l’Orchestre des Pays de Savoie, Nicolas Chalvin a mené une brillante carrière d’instrumentiste, avant de se consacrer pleinement à la direction d’orchestre.

Nicolas Chalvin

Direction d’orchestre

Site web

MOZART FOR EVER

Pauline Sikirdji vient de chanter dans l’opéra irlandais « The Invander Opera », composé par
Eric Sweeney, sur un texte de Mark Roper, au Théâtre Royal de Waterford et à l’Opéra de
Wexford.

Pauline Sikirdji,

mezzo-soprane

 

MOZART FOR EVER

Ses projets à venir : Mitsou (Festival Musica, Strasbourg), Sprecher/Homme d’arme (Zauberflöte, St Etienne), Coline (Bohème, Reims), Angelotti (Tosca, Beyrouth), Repons de Gesualdo avec l’ensemble La Fenice (Jean Tubery), Récital Mozart (Festival, Carpentras), Poèmes franciscains de Bonnal (Festival de la Chaise-Dieu, ND de Paris, Rome).

Luc Bertin-Hugault, basse

 

MOZART FOR EVER

Damien Pass,

Baryton

 

MOZART FOR EVER


Né en Australie, Damien Pass a étudié le chant au Oberlin Conservatoire et au Yale School of Music aux États-Unis avant de devenir membre de l'atelier lyrique de l’Opéra National de Paris en 2009 où il a fait ses débuts dans Don Carlos à l’Opéra Bastille la même saison. Il s’y depuis produit à plusieurs reprises : Lucifero dans La Resurrezione de Handel, Frank Maurrant et Dick McGann dans Street Scene de Weill, l'ami dans La Chute dans la Maison Usher de Dubussy, Zuane dans La Giocconda, Hermann dans Les Contes d’Hoffmann, Zweiter Nazarener dans Salomé et Der Journalist dans Lulu.

Après des études au Conservatoire de Paris où elle obtient un premier prix d’accompagnement au piano, Anita TYTECA débute sa carrière comme pianiste à l’Orchestre de la Radio.

,

Anita Tyteca, Responsable études musicales

 

MOZART FOR EVER
MOZART FOR EVER

Richard Malblanc,

Clarinette

 

Premier prix de Clarinette et de Musique de Chambre à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Jacques Di Donato et Robert Bianciotto,

René Benedetti, violoncelliste

 

René Benedetti, remporte le premier prix du Conservatoire national de Paris au solfège, harmonie, musique de chambre violoncelle.

Il débute sa carrière en quatuor à cordes et en parallèle avec l’Olympia ou il accompagne Edith Piaf, Johnny Halliday, Jacques Brel, Charles Aznavour.

Il entre à l’orchestre de la Société des concerts du Conservatoire comme 3ème Violoncelle solo,

 

Françoise Buffet-Arsenijevic est

née à Paris. À l'âge de onze ans, elle entre au Conservatoire de Paris, où elle obtient les 1ers Prix de Piano et de Musique de chambre, puis entre en cycle de perfectionnement.

Elle est lauréate de concours internationaux : médaille d'or du concours Pozzoli 1975, Prix Viotti 1976. Elle entame

Françoise Buffet,
Pianiste

 

Violon solo supersoliste de l'Orchestre lyrique de région Avignon Provence

Née à Tübingen en Allemagne, dans une famille de musiciens Cordelia Palm commence à jouer du violon à l'âge de deux ans et le piano à l'âge de cinq ans. Son père, musicologue et chef d'orchestre, fut son premier professeur. Il la fit jouer en soliste au violon et au piano à l'âge de six ans, lors d'une tournée de son orchestre de chambre en France et en Belgique.

 

Cordelia Palm
Violon solo

 

 

Fabrice Durand a débuté ses études musicales au Conservatoire de région de Metz dans les classes de solfège et déchiffrage instrumental. Il effectue deux années de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne. Il obtient un premier prix d’alto, un prix d’excellence à l’unanimité et un premier prix de musique de chambre à l’ENM d’Aulnay sous bois. ​

 

Fabrice Durand,
violon alto

 

Yannick Fournier-Hoeltgen         ,
Violoncelle

 

Née en 1966 a Reims , Yannick Fournier-Hoeltgen commence  ses études  musicales des l’âge de 3 ans , et obtient son 1er prix du CNR de Reims en 1983 dans la classe de Pierre Penassou .

 

MOZART FOR EVER

Guillaume Latour, violon

 

Originaire de Bayonne, Guillaume Latour débute l’étude du violon à l’âge de sept ans. Il remporte dans sa jeunesse de nombreux concours, notamment le Prix Zulawski,

Claire Charlier-Muller,
Violon

 

Premiers prix de Violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1978 (Classe de E.Nerini et J.Dumont).

Professeurs : Yehudi Menuhin, Henryk Szeryng, Nadia Boulanger, Augustin Dumay, Régis Pasquier.

 

 MUSIQUE AUX ETOILES   Carpentras  les transart
 MUSIQUE AUX ETOILES   Carpentras  les transart
 MUSIQUE AUX ETOILES   Carpentras  les transart
 MUSIQUE AUX ETOILES   Carpentras  les transart
 MUSIQUE AUX ETOILES   Carpentras  les transart
 MUSIQUE AUX ETOILES   Carpentras  les transart
 MUSIQUE AUX ETOILES   Carpentras  les transart
 MUSIQUE AUX ETOILES   Carpentras  les transart